La Story des Pépites

  • l’interview sans filtre

    l’interview sans filtre

    Marine s’apprête à inaugurer un tremplin qui vise à promouvoir un nouveau commerce local dédié aux produits éthiques et… Publiée par Girls in Chablais sur Mercredi 25 septembre 2019

  • Les Pépites made in chablais

    Les Pépites made in chablais

    Je veux accueillir toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans le commerce pour pouvoir leur laisser la liberté de tester leurs idées et la vente de leurs produits. Également les personnes qui ont une entreprise, mais qui n’ont pas de local. C’est en quelque sorte une étude de marché en réel.

  • Com’art magazine en parle

    Com’art magazine en parle

    Ça bouge à Thonon-les-Bains avec les pépites ! Et l’un des acteurs des changements de la ville est une actrice. Marine Pluchon lance « des Pépites » un concept innovant et fédérateur qui permet aux apprentis commerçants d’avoir une boutique en version test.  

  • Le portrait de Marine par Feminin Entreprendre

    Le portrait de Marine par Feminin Entreprendre

    Il fallait avoir l’idée, Marine Pluchon l’a eue ! Transposer le concept de pépinière d’entreprises au secteur du commerce. Une idée brillante mais surtout pleine de sens, pour elle-même et pour ses locataires.

  • Les Pépites dans le messager

    Les Pépites dans le messager

    Des locaux pour se lancer dans le commerce.

  • FreeBoom parle de nous

    FreeBoom parle de nous

    Au centre-ville de Thonon, un lieu unique en son genre va bientôt ouvrir ses portes. Né dans l’esprit de Marine, « Les Pépites » est un espace où les aspirants commerçants peuvent tester leurs concepts avant de se lancer. Pour en savoir plus : https://www.free-boom.com/boutiques/101-le-tremplin-des-apprentis-commercants.html